Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aude Hervé

Publié le par les amis des arts de givors

undefined
Vernissage
Vendredi
7 mars 2008
à 18h30


Exposition
du 7 au 30 mars

 

Exposition retraçant mon parcours de 1994 à aujourd’hui, à travers des visages utilisant toujours la même technique : huile sur toile.  Visages des autres – ou variation d’autoportraits ? peut-être visages repères, dans une vie sans cesse bouleversée ; variation de matière ; rapport à la chair …. Qui sommes-nous ? aucune réponse, juste des tentatives d’approche.
Eprise d’artistes expressionnistes comme Egon Schiele, ou plus proches de nous, comme Lucian Freud ou Francis Bacon. L’humain solide s’est révélé écorché, voir fébrile dans le théâtre de la vie. Il est devenu dense pour se fondre plus tard dans l’absurde. Parcours, regard sur un petit bout de vie.
Aude Hervé


  Aude Hervé auto-portrait  Aude Hervé titre 4   Aude hervé titre 3   Aude Hervé Titre 2   Aude Hervé titre 5

Aude Hervé a fait des études à l’école d’art Emile Cohl à Lyon. Elle est ensuite allée en Angleterre où elle a appris la gravure ; elle y a surtout pratiqué le monotype. En rentrant en France elle s’est mise à la peinture à l’huile qu’elle n’avait pas pratiquée jusque là ; l’expérience du travail au doigt pour les monotypes est sans doute à l’origine de son choix ultérieur de la peinture à l’huile.
Parallèlement à son travail de peintre, Aude est modèle : elle pose pour des artistes ou des étudiants d’écoles d’art. Cette activité lui donne l’occasion de se frotter à beaucoup de façons de peindre, de voir ; elle se trouve témoin de l’activité de création de nombreuses personnes et s’enrichit à leur contact. L’immobilité du modèle entraîne aussi une méditation sur le rapport entre le visible et l’invisible, le corps et l’âme. Pour cette artiste, alterner la posture du peintre et celle du modèle, est source d’approfondissement et d’intériorisation.

 

 

 

 

 

Aude expose régulièrement à Lyon, dans des lieux un peu confidentiels ; elle a aussi exposé à Paris, Beaune, Tarare, Orliénas. Mais si elle est très absorbée par sa peinture, c’est une artiste qui produit peu.



 

 

Commenter cet article