Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marie Noëlle Leppens-Berthod

Publié le par les amis des arts de givors

 

Céramiques

 

Exposition du 6 au 28 décembre

Vernissage le samedi 6 décembre à 11h

Ouverture : samedi de 15h à 18h,

dimanche de 10h à midi et de 16h30 à 18h30

(le dimanche 28, ouverture seulement le matin)

et sur rendez-vous

 

A l’occasion de Noël,

vous trouverez aussi

des livres d’artistes et des livres d’enfants

 

 

En décembre l’Auberge des Arts exposera les travaux de Marie-Noëlle Leppens-Berthod. C’est une céramiste qui vit en Haute Savoie à proximité de Genève. C’est principalement dans la région genevoise qu’elle a jusqu’ici conduit son parcours de céramiste : sa formation, son travail et ses expositions. Mais cette artiste est d’origine givordine et nous sommes très heureux d’accueillir sa 1ère exposition dans cette ville.

Marie-Noëlle Leppens-Berthod réalise des sculptures en grès, grands volumes sobres et sensibles. Elle est guidée dans sa recherche de forme par les outils ancestraux, outils très simples qui condensent l’expérience et le lien à la matière d’innombrables générations d’artisans. En parallèle elle poursuit un travail plus traditionnel de potière : elle crée des bols en porcelaine d’une simplicité raffinée.

Ce sont là deux volets de son travail de création auxquels elle est autant attachée et entre lesquels il n’y a pas, pour elle, de hiérarchie.

 

Nous profiterons de cette période de Noël pour proposer à l’Auberge, comme les années précédentes, des livres superbement illustrés, pour les petits enfants et pour tous les grands enfants. Ces livres très créatifs et originaux proviennent de petits éditeurs et se trouvent rarement en librairie.

Commenter cet article