Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cécile beaupère

Publié le par les amis des arts de givors

 

 

Mon travail s'inspire , pour la plus grande part , du corps humain.

Des modèles qui viennent dans mon atelier , je tente de saisir avant tout l'émotion que je reçois ;  qu'elle soit issue de la lumière ou d'un contre jour , du mouvement ou de l'apparente immobilité, de la nudité , de la qualité du rapport espace \ corps   etc ...

Ces séances en "urgence" , dictées par l'éphémère présence du modèle , constituent en partie l'essence et la mémoire de cette rencontre.
Je dessine et je peins, sur papier ou toile , à l'aide de différentes techniques (huile , acrylique , tempéra , fusain , pastel ...)

En parallèle et en complémentarité se fait jour un travail d'estampe : pointe sèche , monotypes et carborundum.

Les formats varient de 10x 10 cm à 200x200cm selon les supports et techniques utilisés .

                  Cécile Beaupere   juillet 2009. (
photos d'Emmanuel Spassoff et Bertrand Stofleth)


 

Commenter cet article